Quittant Pai, on se retrouve sur notre scooter direction Soppong. Les kilomètres défilents, les virages aussi. Soppong est un petit village a plus de 1000 mètres d'altitude où se trouvent les grottes les plus importantes du pays.

Sur la route, on s'émerveille devant des panoramas magnifiques. Le fait d'être libre de pouvoir faire ce qu'on veut, grâce au scooter, rend l'expérience encore plus jouissive.

Pour la petite anecdote, durant le trajet, à plusieurs endroits, des villageois nous font signe en mimant le geste de fumer. On refuse poliment. On comprend pas trop et donc on se renseigne sur internet. On apprend que dans cette région, on peut trouver facilement de l'opium et des paysans vivent de ça. Sympa, mais très peu pour nous !



On fait une halte à mi-parcours dans un café local. L'endroit est quasi désert et on voit au loin des ethnies montagnardes. Et là, un petit enfant apparaît et court dans les bras de Marina. Voilà ces petites choses qui nous donnent le sourire...


Après 2 heures de route, nous voilà enfin arrivés dans le village. Nous trouvons sans problème notre guesthouse. Des bungalows sont dispersés dans un jardin très bien aménagé. Un pont suspendu nous donne même accès à une forêt de bambous, où nous ferons une promenade dès le lendemain :-) Une rivière coule juste au-dessous. Reposant !



Si on est ici, ce n'est pas que pour profiter des hamacs de la guesthouse mais pour aller visiter les fameuses grottes Tham Lod. La visite ne peut se faire qu'avec un guide. On doit prendre aussi une barque en bambou car une rivière coule dans la grotte. Les formations rocheuses sont incroyables. L'extérieur est bordé de stalactites et l'intérieur est formé d'extraordinaires petites lagunes (merci wikipédia).



Ca vous fait penser à quoi ?


La visite se passait très bien, jusqu'à... la découverte de SPIDER-MAN !!!


On se remet de nos émotions d'avoir croisé la méchante araignée géante et on rentre se coucher. Il fait tellement froid la nuit, qu'on dort avec 4 couvertures et ça ne suffit pas, on se réveille toutes les heures. On passe la pire nuit de notre vie et le lendemain on quitte notre petit bungalow par une chambre normale, où on est entrain d'écrire cet article, en ce moment même !

Ce froid nous pousse à modifier éventuellement notre itinéraire... On hésite à raccourcir notre séjour au Laos pour aller à Ko Chang, île du sud de la Thaïlande. On ne sait pas trop, mais en ce moment ça nous tente ! A suivre...

Aujourd'hui, on a le souper le moins cher depuis notre arrivée en Thaïlande. Dans un "restaurant" on mange : 2 oeufs au plat, 2 "fried rice", 2 bouteilles d'eau, 1 paquet de chips pour : 100 bath (3.-) !