La ville est connue pour son temple blanc magnifique : Wat Rong Khun
Depuis notre arrivée en Thaïlande, c'est le plus beau "Wat" que nous avons visité. Il a été construit en 1997. Vu de loin, il semble en procelaine scintillante avec un effet dû à une combinaison de chaux et d'éclats de miroir. On y trouve des sculptures de bras tendus (bizarre) symbolisant le désir.
A l'intérieur du temple, les photos sont interdites. On peut observer sur les murs de l'art contemporain : peinture des attaques du 11 septembre 2001, kungfu panda, batman, ... Magnifique !
Pour notre dernière journée au nord de la Thaïlande, nous décidons de faire un trek organisé d'une journée.
Au programme : balade en bateau sur le Mekong, promenade à dos d'éléphant, dîner, marche dans la jungle, visite d'un village Lahu, chute d'eau et repos dans une source chaude naturelle.
A 10h00 précises, un guide vient nous chercher devant notre guesthouse. Nous faisons la rencontre des autres personnes qui nous accompagneront durant cette journée : Ana (Uruguay), Patrick (Angleterre), Martina et Franck (Pologne). Le courant passe super bien, on essaie de se comprendre tant bien que mal. On a aussi la chance d'avoir un guide qui parle bien anglais et qui est drôle :-)
La matinée est sympa mais sans plus, la balade sur le Mekong n'a rien d'exeptionnel.
Nous arrivons ensuite au camp d'éléphant où nous pouvons nourrir les pachydermes avec des bananes et des cannes à sucre. On profite pour faire des photos plutôt drôles. Ensuite, nous grimpons sur notre éléphant qui nous promène pendant 30 minutes.
Après dîner, on s'équipe de nos bâtons-bamboo (avérés bien utiles par la suite) et on part pour une marche de plus de 3 heures dans la jungle. Le guide nous apprend plein de petites chose sur la faune et la flore de cet environnement. Il nous fait sentir des herbes, fruits et plantes sauvages comme la citronelle, le gingembre, l'eucalyptus (anti-moustique), citron, litchi, ananas, ... Il nous met en garde face aux dangers éventuels de la jungle comme les serpents verts, qui ressemblent aux feuilles, etc. et aux bamboo qui peuvent être tranchants.
On rencontre sur le chemin d'énormes toiles d'araignées, des immenses fourmies et des insectes de toutes sortes.
Après avoir bien sué, on arrive dans un village Lahu, ethnie montagnarde du nord. Nous sommes acceuillis par le rire des enfants qui jouent au "loup". Leurs maisons en bamboo sont adorables et sont même équipées pour certaines de pannaux solaires ! Ici, se mélangent adultes, enfants, poules, chiens, cochons, etc.
Nous poursuivons notre chemin pour atteindre la cascade. Magnifique !
Sur le chemin du retour, nos yeux sont ébahis par la beauté des paysages : rizières, champs de thé, palmiers, cocotiers, etc.
Après l'effort, le réconfort, la journée se termine dans des bains chauds.
On profite pour passer la soirée avec nos amis rencontrés durant la journée. L'Anglais parle tellement vite que Luca a dû comprendre 2% de ce qu'il lui a dit durant la soirée :-) Ca n'a pas empêché de passer un bon moment ensemble.
En direct dans le bus qui nous amène à la frontière pour le Laos, on vous embrasse !
Marina&Luca