Une fois atterris à Bangkok, on réserve une guesthouse pour y passer la nuit. On partira le lendemain pour Koh Chang. On profite de notre après-midi de libre dans la capitale Thaïlandaise pour "visiter" les immenses centres commerciaux de Bangkok. Marina a du résister devant ses magasins préférés(Zara, Mango, H&M, Sephora...) Malheureusement nos sacs à dos ne sont pas extensibles ... Mais elle a quand même craqué pour quelques habits absoluement nécessaires ;-)
Sur le chemin du retour, on se rend compte que le climat est encore assez tendu en ville. En effet, quelques routes sont encore bloquées par les manifestants qui campent proche des carrefours principaux. On finit notre journée en faisant un petit tour vers Khaosan Road et grignoter quelques mets locaux (salade de crabe, pancake à la banane...).
Le lendemain, on prend le bus de Bangkok à Trat, ville depuis laquelle on prendra le ferry qui nous mènera à Koh Chang.
Koh Chang est la deuxième île la plus grande de Thaïlande à quelques heures de Bangkok ce qui en fait une destination prisée et facilement accessible. Nous avons choisi cette île car elle se trouve également proche du Cambodge, notre prochaine destination.
Enfin arrivés on rejoint notre hôtel sur une plage très paisible loin de l'agitation des bars de Koh Chang. Le cadre est magnifique, la piscine est belle, notre bungalow l'est un peu moins mais la vue sur la mer depuis notre terrasse nous fait oublier les fourmis et autres bestioles dans les toilettes... On passe trois jours sur cette île. Malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous! :-( On a quand même profité de se reposer et de bouquiner un peu...
Notre St.-Valentin :)
Dans la piscine avec une GoPro...
Notre piscine, vue sur la mer...
La meilleure des Valentine..
Dans les alentours de Koh Chang, plusieurs îles sont accessibles à environ une heure de bateau : Koh Mak, Koh Wai, Koh Kham et Koh Kood.
Vu qu'on a le temps, on décide de se déplacer sur Koh Wai, une île minuscule ! On espèrait retrouver l'île de Robinson Crusoé :-) Sur place, seules 2 plages existent. On se sent isolés. Il n'y a pas d'éléctricité dans toute l'île. C'est magique d'être loin de tout, mais... encore une fois, le soleil n'est pas au rendez-vous ! Tantpis, on y croit, il finira bien par sortir :-)
Koh Wai, la petite île déserte.
On passe un jours sur Koh Wai, et on se rend compte qu'on a déjà fait le tour de l'île. On tente donc notre chance à Koh Kood, où on espère avoir du soleil et des plages paradisiaques. A peine arrivés sur l'île, le coup de coeur et le soleil qui nous tient compagnie ! Pour la St-Valentin, on se fait le premier grand plaisir du voyage et on réserve 2 nuits dans un hôtel de luxe :-) Une eau cristalline, une plage presque déserte, des fruits de mer, le calme. Le paradis quoi ! Les images valent plus que les mots...
Coucher de soleil sur Koh Kood.
Vie de chien...
Klong Chao Beach.
On aimerait que le temps s'arrête...
Universal love : FOOTBALL
Voilà, c'est à contrecoeur qu'on quitte Koh Kood demain pour retourner à Koh Chang où on pourra organiser notre transport pour le Cambodge.
En bonus, rien que pour vous, après la girafe, l'hippopotame et l'éléphant, voici le crabe filmé à la GoPro :
http://youtu.be/N66cPYzHF6o (inutile mais drôle :-)