Le reste de la ville est dépourvu de charme. Ce n'est de loin pas la plus belle ville qu'on a visitée mais l'athmosphère de sa veille ville restera marquée dans nos mémoires.
Le plus fou reste tout de même la démoniaque circulation qui règne dans toute la ville. C'est indescriptible et pour nous c'est pire que Saigon ou Bangkok. Des milliers de scooters, taxis et vélos déambulent sur les routes. Traverser la route devient alors presque un challenge !
Le matin tôt à Hanoi...
Les fameuses petites tables et chaises où les gens se retrouvent pour manger !
Ruelle de la vieille ville.
Générations :-)
Spécial "Hanoi Street Food"
En parlant de café... Le café vietnamien est un pur régal : du lait condensé dans le fond de la tasse et un café noir filtré par une machine à café portable.
Et en parlant de régal, c'est aussi ici qu'on a trouvé le plus de "street food". En déambulant dans la rue, on peut y voir des centaines de stands installés depuis tôt le matin, qui proposent des spécialités toutes plus bonnes les unes que les autres. On a l'impression que toutes les générations et classes sociales mangent du matin au soir dans ces petites gargotes. On fait la même chose :-) Marina réalise aussi le défi de boire un shot d'alcool de serpent. Le goût est plutôt particulier mais c'était une belle expérience. On a choisi un alcool de riz maison où "dormaient" 3 serpents :-)
VIDEO du défi à Marina : http://youtu.be/obvCJtvWDHY
Petit-déjeuner 100% vietnamien. Soupe de nouille avec viande et légumes (Pho).
Brochette de patate.
Beignet à la noix de coco.
Bun bo nam bo.
Jus de sucre de canne.
Alcool de serpent.
Café vietnamien avec méthode de filtre traditionnel.
Toutes nos photos "Street Food" : http://www.pinterest.com/morga90/street-food/
Bilan
Et oui, le Vietnam c'est déjà terminé ! On voulait y passer 3 semaines et on restait 1 mois. Le bilan ne peut qu'être positif.
Nous sommes arrivés au Sud du Vietnam, après avoir visité le Cambodge. Au début, nous n'étions pas très à l'aise au Vietnam, les gens sont un peu plus antipathique et moins chaleureux que les Khmers. Mais petit à petit nous avons trouvé nos marques et nous avons découvert un pays d'une beauté incroyable. Nous avons adoré les superbes grottes et paysages du parc national de Phong Nha Ke Bang, la rencontre avec les minorités ethniques à Sapa et les nombreux stands de street-food. Il nous a fallu plus de temps que prévu pour visiter ce pays car les trajets sont très lents ! La vitesse sur les routes est limitée à 50 km/h... Au final, on a été plus que comblés par ce pays qui reste authentique malgrès sa pleine croissance touristique.
Toutes nos photos au Vietnam . http://www.pinterest.com/morga90/vietnam/