Après avoir quitté le Vietnam, nous atterrissons sur l'île de Koh Samui. L'aéroport est adorable, on se croirait déjà dans le jardin d'un bel hôtel, tout fleuri et vert. Nous voici donc de retour en Thaïlande, cette fois-ci dans le Sud, pour profiter du soleil et de la plage, un peu de repos avant de reprendre nos aventures en Indonésie. La famille de Marina nous a rejoind pour passer la semaine avec nous. C'était génial d'être ensemble pour Pâques, et au chaud!



Trouvez l'intru ! :-)

Les Luca...

Nous avons choisi la belle et longue plage de Chaweng pour séjourner. Notre hôtel "Ozo chaweng", ouvert en mars 2014 était tout neuf, magnifique! Nous avons bénéficié d'une météo superbe, voire un peu trop chaude parfois (40 degrés la journée quand-même...) L'eau du golfe de Thaïlande est toujours aussi transparente et chaude, trop chaude, difficile de se rafraîchir. Mais on ne va pas se plaindre...



Lamaï Beach


Lever du jour sur Chaweng...


Une bien belle rencontre !

On profite alors de vivre "la dolce vita", ne rien faire. On a quand même visité un petit peu l'île et loué un scooter pour découvrir des plages un peu moins fréquentées et deux jolies cascades. Toutes les conditions étaient réunies pour passer une semaine excellente: le sourire des Thaï, la bonne nourriture, le soleil, la mer, massages, un hôtel super, et surtout de la bonne compagnie! Dommage que ça ne dure pas plus longtemps... Le temps file si vite.


Les frangins...


Enzo qui goûte au snack local: des criquets frits 


Des vers blancs ? Miam .-)

Ah, et en parlant de nourriture, on a goûté le fruit le plus mauvais du monde (selon nous) : le durian. Son odeur est répugnante, si bien qu'il est interdit dans les lieux publics, la texture très "molle" et le goût, affreux! Mais on a réalisé le défi de Gaelle et Florian! Merci les amis :-) On vous laisse admirer la dégustation en vidéo : http://youtu.be/FR6VFaTrRL8


Bilan de la Thaïlande

Après avoir visité sur plus d'un mois la Thaïlande, du sud au nord, nous pouvons maintenant faire le bilan. Nous avions décidé de commencer par ce pays car c'était le pays le plus facile à visiter, d'après les conseils qu'on nous avait donnés. En effet, pour se mettre dans le bain asiatique, débuter par la Thaïlande est parfait. Tout est simple à organiser, c'est un pays plutôt sûr et le coût de la vie est vraiment bon marché. Nous avons très bien mangé et avons rencontré une population extrêmement souriante et sympathique ! C'est vraiment le pays du sourire, ce n'est pas une légende ! 

Sinon, on a moins aimé le côté très touristique du sud. Malheureusement, ils gâchent leurs trésors à plusieurs endroits mais en général c'est un pays merveilleux !

Donc, si vous êtes en quête de plages sublimes, de plats exquis, d'un contact chaleureux avec la population locale, d'une faune et flore exceptionnelles, etc. N'hésitez pas, venez en Thaïlande !