Les vagues de Kuta.
Coucher de soleil sur Kuta.
Père-fils :-)
Hard Rock Café Hamburger - Corona :-)
Après quelques Corona...
Il est temps de profiter du shopping une dernière fois, car les prix ne seront pas les mêmes en Australie :-) Qui dit achat, dit négociation ! Ca nous manquera aussi de se battre pour avoir un prix convenable !
Bilan de l'Indonésie
On a visité Java, Bali et les îles Gili. Et c'est bien trop peu, par rapport à l'immensité du pays. Ca nous a mis l'eau à la bouche et on a bien envi d'y revenir afin de découvrir d'autres îles. Pour nous, l'Indonésie est le plus beau pays que nous avons visité. Le paysage est très diversifié : volcans, océan, montagnes, jungle, rizières, etc. Donc, les activités possibles sont très nombreuses et chacun y trouve son compte.
A Java, l'ascension du volcan Kawah Ijen a été une des étapes les plus fortes du périple. On a aussi adoré le lever du soleil sur le volcan Bromo.
Bali est très touristique si on ne sort pas des sentiers battus. Mais dès qu'on le fait, ça devient magique : Rizières à perte de vue (on ne s'en lasse jamais), paysages luxuriants et flore exceptionnelle. Ubud et Munduk ont été nos coups de coeur. Notre baptème de la plongée à Amed a été génial. On recommande cette destination pour les plongeurs.
Les îles Gili sont vraiment paradisiaques. On a jamais vu une eau aussi turquoise. Dommage que le corail est détruit... Et qu'on trouve des détritus un peu partout !
Hors des villes surtout, on a rencontré, comme souvent en Asie, des gens adorables. Très gentils, serviables et souriants !
Pour les papilles, on a dans l'ensemble très bien mangé : brochettes de poulet ou porc avec sauce cacahuète, riz frit, nouilles frites, etc. Marina a moins aimé la nourriture indonesienne. Peut-être parce que la pasta lui manque trop :-).
Au final, très bons moments passés en Indonésie. On reviendra c'est sûr !
Photo coup de coeur ! Vue depuis le volcan Kawah Ijen.