Amed est un petit coin à l'est de Bali où règne le calme. Ce petit bout de côte comprend plusieurs villages sur environ 15 kilomètres. On y trouve des plages de sable noir et on aperçoit le Volcan Agung juste en face. On a choisi cette destination car c'est l'un des rares endroits de Bali où la barrière de corail n'a pas été complètement détruite... C'est donc ici qu'on décide de s'initier à la plongée, quelque chose qu'on a toujours voulu faire. On choisit une école de plongée très bien notée ("Yes Dive") pour une initiation d'une journée, sur deux sites de plongée.

La côte d'Amed.


Vue sur le Volcan Agung



Coucher de soleil sur Amed.


Nos instructeurs Bola et Coma, des sympathiques "rasta man" nous expliquent les consignes de sécurité afin de pouvoir plonger jusqu'à 12 mètres de profondeur au maximum. On enfile nos combinaisons et, nos bonbonnes d'oxygène sur le dos, on se jette à l'eau :-). Pour vérifier que tout est compris pour nous, on effectue quelques exercices à 2 mètres de profondeur. Et là, la pression monte... C'est vraiment une drôle de sensation de respirer sous l'eau et on panique tous les trois, au début. Heureusement, nos instructeurs sont aux petits soins, et gentiment on descend toujours plus bas. Petit à petit l'inquiétude se dissipe et c'est vraiment une sensation géniale! C'est le pied. On observe des hippocampes, des poissons de toutes les couleurs, du corail en bon état et on danse même sous l'eau.  C'est une expérience qu'on aimerait vraiment renouveler, c'est fou de se dire qu'on peut rester jusqu'à 40 minutes sous l'eau (on aurait pu rester plus longtemps mais Luca a épuisé toute sa réserve d'oxygène :-). Après une petite pause, on se rend vers notre deuxième site de plongée, encore plus riche en poissons! En résumé, un souvenir exceptionnel, on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... Prochaine étape: le brevet de plongeurs!


Satisfaits après la première plongée.


Comme un poisson dans l'eau :-)


Marina...


Laura et Bola.


Très fatigués quand même, on rentre à l'hôtel se reposer et décidons de prolonger notre séjour à Amed d'une journée. On loue un scooter pour découvrir la côte, et plus tard, rendez-vous à nouveau avec Bola, qui cette fois-ci nous enseigne le yoga. Une super découverte également, faire du yoga dans la nature Balinaise, c'est quand même quelque chose! On a sué et même souffert, mais nous étions très relaxés à la fin. Cerise sur le gâteau,  en soupant, on a la chance d'observer 3 dauphins juste en face de notre hôtel ! 


Zen :-)


Après l'effort, le réconfort !


Notre vue depuis la piscine :-)


On retrouve nos amis balinais le soir-même dans un bar reggae où on sirote plusieurs "Bintang" (bière indonesienne). Plutôt éméchés, on enflamme la piste de danse :-) et on se couche, la tête qui tourne... :-)



Fiesta !