Nous voilà à Noosa, ville au bord de l'eau et entourée d'un immense parc national, où on peut observer des... koalas, si on a de la chance ! On en aura pas. Mais tous les ingrédients sont là pour s'amuser, et enfin on se retrouve dans une ville qui bouge, de jour comme de nuit. Il y a tout: la mer, une marina, des magasins, des restaurants et de la nature! 

C'est ça qu'on aime en Australie, dans toutes les villes on trouve de la nature, des parcs très bien aménagés pour barbecues et pic-nic, des sentiers pour faire de jolies randonnées en forêt, la plage et bien sûr les animaux, des plus sympas aux moins gentils !

Le premier jour à Noosa, on profite du soleil dans un très joli parc au bord de la marina. Vu la situation critique de notre budget (eh oui, fini la belle vie en Asie...), on cuisine nous-mêmes nos repas. Aujourd'hui au menu : des bons burritos, accompagnés, pour la nostalgie, d'une bonne "Chang" (bière thaïlandaise). L'après-midi on trouve un spot de pêche pas très loin mais bon, les poissons ne sont pas affamés... Ca mord toujours pas !


Noosa vue d'en haut.


Bon appétit !


A la marina, avec ses nombreux pélicans. 


Coucher de soleil sur Noosa. Que c'est romantique :-)


Une des principales attractions à Noosa est son parc national. On s'y rend en début d'après-midi et entamons une belle ballade d'1h30 à la recherche des koalas perchés dans les arbres. Attentifs, on arrive à photographier un grand lézard, mais malheureusement pas de koala! On apprécie beaucoup de se promener à nouveau dans la nature et on prolonge donc notre marche d'une heure supplémentaire. On avait perdu l'habitude, aie aie aie nos jambes le lendemain !


Dans les bois :-)


Magnifique lézard rencontré.


Le soir venu, on se rend au cinéma. "Maleficent" à l'affiche, on passe un super moment, la taille de l'écran change de celle de notre TV dans le van :-).


A une petite heure de route de là, à Beerwah, le "Australia Zoo" est un lieu innmanquable ! Non seulement c'est une des plus grandes réserves d'animaux au monde, et en plus, son fondateur est le fameux "Crocodile Hunter", Steve Irwin, très médiatisé ces dernières années. Malheureusement, après avoir consacré toute sa vie aux animaux les plus dangereux au monde, il est mort tragiquement d'une piqûre de raie, il y'a quelques années.

A l'entrée, on nous rappelle qu'on est bien en Australie : 120$ les 2 tickets ! Mais après ça, on en prend plein la vue : dragons de Komodo, crocodiles, serpents, koalas, kangourous, girafes, zèbres, tigres, léopards, etc. Le parc est une merveille, très très bien entretenu, immense. Les animaux ont tous l'air heureux. Et nous aussi ! Des shows ont lieu chaque heure, dans une ambiance décontractée à l'australienne. On a même pu nourrir des kangourous (heureux comme des enfants). On conseille ce parc à tous.

La star du Zoo de "Crocodile Hunter".


La plus grande espèce de tortue au monde.


Le Casoar.


Le Koala.


Le Kangourou.


L'Iguane rihnocéros


Le Porc-épic (comment ça s'écrit ?)


A table !


Nous voilà entrés dans le mois de juin. Ca semblait si loin, mais non... plus que 3 semaines ! On est bien en Australie, mais on reste tout de même très nostalgiques de l'Asie.